LE BILAN DES 5 ANS

economic development in laos

SCHOOLS AND SCHOOL MEALS IN SRI LANKA

graduation in cambodia

spirulina in togo

LE BILAN DES 5 ANS

créée par cojean sous l’égide de la fondation de france en 2011, la fondation nourrir aimer donner a soutenu différents projets depuis sa création il y a cinq ans, dans l’optique de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement durable des communautés les plus démunies.

la fondation est financée par cojean qui, tous les ans, lui reverse 10% de ses bénéfices.

…de rencontres en projets coups de coeur…
• financement d’écoles maternelles et de cantines scolaires au sri lanka : principe de 2 repas gratuits par jour afin d’encourager
les familles à envoyer leurs enfants à l’école.
• rénovation et soutien d’un centre de nutrition au togo : plus de 1500 cures nutritionnelles distribuées afin de prévenir la
malnutrition dans la région depuis 2012.
• construction de bassins de spiruline au laos : création d’emplois et distribution humanitaire de spiruline pour des enfants souffrant de malnutrition.
• soutien de l’association alternatives-cameroun qui lutte contre la répression des homosexuels dans le pays.

… à des projets amorcés et suivis de très près par la fondation…
• ouverture du premier atelier de pâtisseries d’insertion en inde en 2013 : l’atelier shuktara cakes à calcutta, employant de jeunes adultes handicapés.
• construction du second atelier à siem reap au cambodge en 2014 : une école de pâtisseries formant des jeunes filles de milieux défavorisés.

… à des projets plus proches de nous géographiquement…
• création dans les restaurants cojean du partenariat annuel avec le samu social de paris, pour venir en aide aux sans-abris sur paris : donation de plus de 70 000 chaussettes pour les sans-abris depuis 2009 et 18 000 sous-vêtements en 2016.

…et le meilleur reste à venir ! rendez-vous dans cinq ans pour un nouveau bilan !