cojean finance la fondation nourrir aimer donner.  la fondation nourrir aimer donner a pour but de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement durable des communautés les plus démunies en travaillant notamment sur l’accès à l’eau et à la nourriture et d’une manière générale, de lutter contre toute forme d’injustice.

La fondation nourrir aimer donner

cojean finance la fondation nourrir aimer donner.  la fondation nourrir aimer donner a pour but de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement durable des communautés les plus démunies en travaillant notamment sur l’accès à l’eau et à la nourriture et d’une manière générale, de lutter contre toute forme d’injustice.

AIDE AUX SANS ABRIS

AIDE AUX SANS ABRIS

Chaque hiver, la Fondation organise une opération en partenariat avec le Samusocial de Paris et les restaurants cojean. Durant six à huit semaines, tous les lundis, pour une soupe achetée, c'est une paire de chaussettes ou un sous-vêtement offerts au Samusocial de Paris.

La Fondation Nourrir, Aimer, Donner

La Fondation Nourrir, Aimer, Donner

La Fondation Nourrir, Aimer, Donner soutient des actions menées dans les pays en développement pour venir en aide aux communautés les plus démunies. Elle appuie des initiatives contribuant à lutter contre la pauvreté et contre toute forme d'injustice.

LE CENTRE DE NUTRITION

LE CENTRE DE NUTRITION

La Fondation « nourrir aimer donner » soutient le CENA (centre d’étude et de nutrition) depuis 2012. Situé à Agou Nyogbo à 120km de Lomé au Togo, le CENA est un centre qui a été aménagé afin de faire connaître les exceptionnelles vertus nutritionnelles de la spiruline et de la distribuer aux populations en difficulté d’Agou et des villages voisins.

LA MAISON DE LA NUTRITION

LA MAISON DE LA NUTRITION

Antenna Madagascar a connu une phase de développement de 2005 à 2010 en contribuant à la création d’une dizaine d’installations de culture de spiruline représentant 1.450 m2 de bassins, puis une phase difficile de 2011 à 2013 liée à la situation politique et économique ainsi qu’à des destructions d’installations lors de cyclones.

UNE CLINIQUE POUR LES ROHINGYAS

UNE CLINIQUE POUR LES ROHINGYAS

En 2017, Alain a rencontré Runa Khan, fondatrice de l’ONG Friendship. Runa est issue de l’une des plus grandes familles aristocratiques du Bangladesh. Elle travaille sur une multitude de sujets d’aide aux plus démunis, principalement sur fond de désastre climatique et écologique.

ENGAGEMENT CONTRE L’HOMOPHOBIE

ENGAGEMENT CONTRE L’HOMOPHOBIE

En 2006, dans un contexte de très forte discrimination et dans les difficiles conditions de vie des minorités sexuelles, des jeunes décident de créer Alternatives-Cameroun afin de se mobiliser pour faire valoir les droits des minorités sexuelles au Cameroun : droit à la santé, à l’éducation, à l’information, à la vie privée, etc.

LA MAISON DE L’ARTEMISIA

LA MAISON DE L’ARTEMISIA

La Maison de l’Artemisia a été créée en 2013 par le Docteur Lucile Cornet- Vernet. Sa mission : prouver l’efficacité médicale de certaines plantes médicinales et développer leur utilisation en Afrique pour les plus démunis.

DE L’EAU DANS DES ÉCOLES

DE L’EAU DANS DES ÉCOLES

Tous les ans, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, chaque restaurant cojean* s’engage à parrainer une école au Cambodge, afin d’offrir de l’eau potable aux écoliers pendant toute l’année scolaire.

LA FERME DE SPIRULINE

LA FERME DE SPIRULINE

Après le premier projet de création d’un centre de nutrition au Togo en 2011, la Fondation « nourrir aimer donner » a travaillé sur un second projet en partenariat avec l’association Antenna France.

L’ATELIER SHUKTARA CAKES À CALCUTTA

L’ATELIER SHUKTARA CAKES À CALCUTTA

Le projet de création d’un atelier de pâtisseries en Inde est né de la rencontre d’Alain avec David Earp, le fondateur du foyer « shuktara » à Calcutta. 

ECOLES MATERNELLES ET REPAS SCOLAIRES

ECOLES MATERNELLES ET REPAS SCOLAIRES

Le premier projet d’école au Sri Lanka a été lancé en janvier 2005 quand Alain Cojean s’est rendu sur place suite au tsunami de décembre 2004, afin de voir comment Cojean pouvait aider les populations sinistrées. le choix de réhabiliter une école maternelle et d’organiser une cantine scolaire a alors été fait pour soutenir les enfants et leur famille.

L’ATELIER DE PÂTISSERIES

L’ATELIER DE PÂTISSERIES

Après Calcutta, c’est à Siem Reap au Cambodge qu’un nouvel atelier de fabrication de pâtisseries a vu le jour le 12 septembre 2014, en partenariat avec l’école du Bayon.