Qui sommes-nous ?

Novembre 2001. Rue de Sèze - près de la place de la Madeleine à Paris. 

L’aventure Cojean démarre avec le défi d’allier cuisine de qualité et restauration rapide. 

À force d’inventivité, d’équipes motivées et de paris audacieux, plus de 20 ans se sont écoulés depuis nos débuts. Des années où nous avons toujours pris soin de proposer à nos clients une cuisine équilibrée, innovante et servie dans des lieux au bleu ciel identitaire dans lesquels les équipes accueillent, souriantes, chaque client.

 

Cojean, c’est une petite bulle, un monde magique dans lequel on mange bien, des produits frais et de saison.

Notre crédo : toujours gourmand et qualitatif ! Du petit-déjeuner au goûter, nos recettes sont savoureuses, équilibrées, originales parfois, et surtout réalisées avec des ingrédients bien sourcés pour leur qualité et/ou leur histoire. Chez cojean, on cuisine ! C’est dans nos cuisines que nous réalisons nos recettes, et assurons un suivi qualité minutieux.

 

Des engagements, c’est important ! Une carte qui change à chaque saison et du choix pour tous : végétarien, vegan, sans gluten…, un café bio et équitable, des fruits et légumes bio pour nos jus et soupes, des produits de la mer sont issus de la pêche durable, un sourcing qui tend au 100% clean label (sans additif controversés), des emballages réutilisables, une redistribution de nos invendus chaque soir, et ça continue encore et encore “c’est que le début d’accord d’accord”. 

En 2019, nous étions honorés d’être la première entreprise de restauration rapide en France à être certifiée B - CORP.

Et aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer notre re-certification avec un score en augmentation : 90.2 face à un référentiel qui se renforce d’année en année.

Cojean, c’est aussi des sourires pour vous accueillir ! Nos équipes de tous horizons (49 nationalités sont représentées) sont unies par une passion commune : le sens du service et la bienveillance d’avancer ensemble pour leurs clients.

Cojean : frais et humain depuis 2001.

cojean (re) certifié B Corp

Depuis juin 2019, cojean est certifié B Corp, une première pour une entreprise de restauration rapide en France. En 2023, nous avons été re-certifiés avec un score en augmentation à 90,2 face à un référentiel qui se renforce d’année en année.

Le label récompense les entreprises ayant un impact social, sociétal et environnemental positif, et qui ont le souci d’améliorer année après année leur création de valeur pour la planète et tous ceux qui y habitent. 

Les efforts sont évalués selon cinq domaines d’impacts par l'ONG B Lab : gouvernance, collaborateurs, communautés, environnement et clients. 

Depuis plus de 10 ans, Cojean s’inscrit dans une politique ambitieuse de développement durable qui agit sur ces 5 domaines d’impact.

Notre route est longue et imparfaite, mais nous reconnaissons que ce chemin pour parvenir aux objectifs fixés est riche d’enseignements et d’améliorations.  

C’est un challenge majeur, que nous sommes heureux de partager chaque jour avec vous.

  • Cojean et l'humain

  • Cojean et le produit

  • Cojean et la planète

La cojean family : 50 nationalités, un programme de formation et d'intégration, 100% de nos directeurs promus en interne, des équipes dynamiques et engagées. La redistribution des invendus aux associations. La fondation nourrir aimer donner...

Fondation

Tout afficher