Synthèse du projet
L'hiver est une période critique pour les personnes sans abri. Depuis maintenant 12 ans, via sa fondation NOURRIR AIMER DONNER, Cojean s'associe au samusocial de Paris à travers son opération solidaire WinterSocks pour apporter un peu de chaleur et de réconfort à celles et ceux qui en ont le plus besoin.
Ainsi, du 2 au 30 décembre 2024, chaque lundi et vendredi, pour chaque soupe aux légumes bio achetée dans un des restaurants cojean, un sous-vêtement neuf est offert au samusocial de Paris. Distribués lors de maraudes, ces dons sont essentiels : slips, culottes, chaussettes, t-shirts classiques ou thermiques, ils participent à préserver à la fois la santé et la dignité des personnes en grande précarité.
Depuis le lancement de l'initiative, plus de 229 000 pièces ont été achetées et redistribuées grâce à la mobilisation conjointe de nos clients, de nos équipes, et des formidables maraudes du samusocial de Paris.
Chez cojean, nous croyons que chaque geste compte pour bâtir un présent et un avenir meilleurs, surtout quand il est guidé par la solidarité.
D'autres projets