LA FONDATION NOURRIR AIMER DONNER : LA SPIRULINE D'AGOU NYOGBO

LA FONDATION NOURRIR AIMER DONNER

le 16 octobre prochain, c’est la journée mondiale de l’alimentation, l’occasion pour nous de passer en revue les différents projets soutenus par notre fondation afin de lutter contre la malnutrition.

en 2011, la fondation s’est engagée auprès de l’association antenna france, afin de promouvoir la spiruline comme solution locale de développement économique et de lutte contre la malnutrition.

les premiers projets à avoir vu le jour sont la ferme de spiruline et le centre de nutrition d’agou nyogbo au togo, ouverts en 2012.

depuis 2016, le projet s’autofinance et permet chaque année à plus de 3000 enfants de bénéficier de cures de spiruline préventives. après 5 années d’existence, cette ferme a créé 16 emplois locaux et est devenue un centre de formation pour les producteurs de spiruline du Sud.

en 2012, la fondation a soutenu la construction d’une seconde ferme de spiruline au laos, dans la région de vientiane. bilan très positif également, car autonome depuis 2 ans déjà.

après ces 2 projets pérennes, la fondation poursuit son engagement avec la construction d’une nouvelle ferme à madagascar, dont la construction est prévue pour début 2018, et devrait permettre la création d’emplois locaux et la distribution de cures afin d’apporter des solutions à la malnutrition.