(Se) faire du bien avec nos soupes

Cojean, une Maison engagée cojean et sa fondation Nourrir Aimer Donner sont heureux comme chaque année d’organiser Winter Socks, une opération en partenariat avec le Samu Social de Paris. Le principe est simple :  tous les lundis du 6 décembre au 10 janvier, pour une soupe achetée, un sous-vêtement ou une paire de chaussettes est offert au Samu Social de Paris*.

Nous souhaitions vous remercier.

Grâce à vous, en 2020, 18 900 sous-vêtements et chaussettes ont été distribués aux sans-abris.
Et depuis le lancement de cette action engagée en 2012, 68 731 paires de chaussettes et 112 757 sous-vêtements ont été distribués, lors de maraudes ou dans différents centres d’accueil parisiens.

Pourquoi des chaussettes et des sous-vêtements ? Tout simplement, ces articles font partie des besoins de première nécessité auxquels on pense rarement pour les sans-abris.  

C’est pourquoi, pendant les cinq prochaines semaines, nous vous proposons de vous faire du bien avec nos soupes chaudes tout en faisant du bien à d’autres.

*don réalisé par cojean à la Fondation Nourrir Aimer Donner, pour soutenir le Samu Social de Paris.

La Fondation Nourrir Aimer Donner– abritée par la Fondation de France - soutient des actions pour venir en aide aux communautés les plus démunies, notamment en donnant accès à l’eau et à la nourriture. Elle appuie des initiatives contribuant à lutter contre la pauvreté et contre toute forme d’injustice.

Découvrez également