SANJAY & SHUKTARA

fondation sanjay1

fondation sanjay2

fondation sanjay3

SANJAY & SHUKTARA

sanjay est l’un des pâtissiers de l’atelier shuktara cakes de calcutta créé par la fondation. son histoire est un exemple pour tous.

sanjay a été accueilli au sein du foyer shuktara en avril 2000.
à l’âge de 9 ans et personne n’en sait plus sur son passé ou sa famille. sourd et muet, il communique grâce au langage des signes. le foyer shuktara lui a apporté la chaleur et la sécurité d’une famille pour grandir.

quand la fondation a créé le projet shuktara cakes à calcutta en 2012, afin de donner une formation et un métier aux jeunes du foyer shuktara, sanjay a été le premier motivé. dès ses premiers jours de formation, il a été très rigoureux et très impliqué, particulièrement fort pour les cuissons des pâtisseries qu’il surveille à la seconde près. il a vu dans cet atelier de pâtisserie la possibilité de réaliser son rêve : avoir sa propre maison et fonder une famille. il a depuis toujours exprimé ce souhait. avec ses premiers salaires en poche, sanjay s’est marié avec munni, s’est installé dans une petite maison pour fonder un foyer et
a réalisé très vite son rêve. ils sont aujourd’hui parents d’une adorable petite fille, sumi.

sanjay a depuis quitté le toit de shuktara et a laissé la place à d’autres garçons et filles abandonnés et touchés par un handicap. tous les matins sanjay continue de surveiller avec précision chaque fournée shuktara cakes.