NUTRITION AU LAOS

economic development in laos

NUTRITION AU LAOS

après un premier projet de création d’un centre de nutrition au togo en 2011, la fondation nourrir aimer donner a travaillé sur un second projet en partenariat avec l’association antenna technologies : la création d’une ferme de spiruline au laos.

la spiruline, c’est cette petite algue hyper protéinée et riche en minéraux, qui se cultive facilement dans les pays chauds.
antenna, grâce à son expertise, aide des associations à monter des fermes de spiruline avec un objectif simple et vertueux : consacrer 1/3 de la spiruline produite à une distribution humanitaire auprès des populations locales et 2/3 de la production à la vente afin d’autofinancer le projet.

la fondation a financé l’agrandissement d’une ferme afin qu’elle atteigne le point d’autofinancement et puisse consacrer une part de sa production à lutter contre la malnutrition.

en 2014, la ferme a pu commencer la distribution de la spiruline auprès d’enfants malnutris. les objectifs sont ambitieux : pouvoir aider jusqu’à 2.600 enfants par année et créer 6 emplois locaux.

www.antenna-france.org