RETOUR DE MISSION AU TOGO POUR JULIETTE, DIRECTRICE QUALITÉ COJEAN

RETOUR DE MISSION AU TOGO POUR JULIETTE, DIRECTRICE QUALITÉ COJEAN

la fondation nourrir aimer donner soutient le CENA (centre d’étude et de nutrition) depuis 2012.

situé à agou nyogbo à 120km de lomé au togo, le CENA est un centre qui a été aménagé afin de faire connaître les excep­tionnelles vertus nutritionnelles de la spiruline et la distribuer aux populations en difficulté d’agou et des villages voisins. la direction du centre est assurée par l’association eco spiruline, qui gère également une ferme de spiruline située dans le même village.

depuis 2012, ce sont plus de 1500 enfants qui ont pu bénéficier d’une cure de spiruline. les responsables sur place, tona et elisabeth, font un travail formidable au sein de la ferme et du centre de nutrition, afin de promouvoir et commercialiser cette algue et ses produits dérivés.
l’objectif de cette mission était de réfléchir à la façon dont notre fondation pourrait aider le centre.

en mars dernier, juliette, directrice qualité de nos restaurants, est donc partie sur place afin de mieux comprendre leur travail, leurs besoins en matériel, leurs process de fabrication, leurs difficultés dans ce pays où les coupures d’électricité sont quotidiennes.

cette mission fût l’occasion de riches échanges et d’un accompagnement concret complémentaire au soutien financier à distance, afin d’aider le centre à développer ses activités et tendre vers l’autofinancement.