SOMNATH À PARIS

COJEAN & SHUKTARA CAKES

cette rentrée, nous avons eu le plaisir d’accueillir à paris, somnath, manager de « shuktara cakes », pour un stage de formation intensive en pâtisserie. la fondation NOURRIR AIMER DONNER a monté en 2013 à calcutta l’atelier de pâtisserie « shuktara cakes » afin de former et d’offrir un métier aux jeunes du foyer shuktara, handicapés et sourds-muets.

somnath a passé trois semaines à nos côtés ainsi qu’au sein de la magnifique boulangerie-pâtisserie Rouget à beaumont-sur-oise où il a appris, grâce à sylvie, christophe et david, de nouvelles techniques et s’est formé sur plusieurs recettes.

les sablés bretons, les meringues, les tuiles aux amandes et le pain d’épices n’ont désormais plus de secrets pour lui et viendront bientôt élargir l’offre de pâtisseries que propose shuktara cakes à calcutta.

son premier voyage hors de son pays lui a permis également de découvrir paris, de rencontrer toutes les équipes mais aussi de faire une escapade à belle-ile en mer où il a visité la fabrique des biscuits bretons proposés chez cojean.

de retour en Inde, somnath a désormais la lourde tâche de transmettre à son équipe toutes les recettes et techniques qu’il a pu apprendre à paris afin que shuktara cakes demeure l’adresse incontournable de calcutta !

www.shuktaracakes.com